Sunday 5 June 2011

Mon premier arret: Charlottetown !






Charlottetown -

La première place qu’on a visiter est Charlottetown ! Elle est la ville capitale de l`Île du Prince Edouard.  Sa latitude est 46°14'N est sa longitude est 63°08'W. Sa population est 32 174 habitants, avec une densité de 725.8 hab./km2. Elle fait partie de la région physiographique des Appalaches, et elle est très plate. Charlottetown a un beau climat, pas trop chaud et pas trop froid, et sera autour de 14-19°C pendant les mois de Juin et Juillet. Aussi, elle fait partie de l'écozone de Les Maritimes de l’Atlantique. Pour son relief, Charlottetown a beaucoup de collines avec des sols pauvres mais inclut des plaines côtières avec des sols riches. Les deux plus grandes industries sont l’argiculture et la pêche. Il y a aussi le parc national de l'île du prince Edouard sur la cote Nord. Bien sur, Charlottetown reçoit beaucoup de tourisme puisque c’est la ville capitale et plus que 600 000 touristes visitent l’IPE chaque année et se nombre grandit chaque année ! Quand vous visitez, vous pouvez faire de la pêche, du canot, de la voile, du ski nautique, de la moto-marine, la natation, du golf et plus.




Il y a plein de festivales, célébrations et activités spéciales continuellement. Par exemple, le 1er Juillet, en l`honneur de la Fête du Canada, on celebre le Festivale des Lumieres. Cela est trois jours de concerts, amuseurs de rue, et feux d’artifice sur l’eau. Nous sommes aussi aller pêcher et c'était très amusant ! On est aller voir le Centre de la Confédération et la Maison de la Confédération. Les batiments était très impressionants!
À la Maison de la Confédération, des gens on costume d'époque nous on fait revivre le temps des Pères de la Confédération et c'était très amusant a regarder. Il y avait aussi des tourd de villes sur les autobus a deux étage, et le guide nous a racontrer l’histoire de Charlottetown. Dernièrement, nous sommes aller voir l'Université de l'île-du-Prince-Edouard, qui se trouve aussi a Charlottetown, pour voir si je voudrait y aller quand je grandit.

No comments:

Post a Comment